Dans notre premier article, on a appris comment créer sa fiche Google My business afin de rendre visible votre commerce/service sur le moteur de recherche Google.

Dans cet article, nous allons voir comment créer votre page Facebook.

Cette étape est complémentaire à notre premier article dans la mesure où elle vous permettra de communiquer plus directement avec votre cible.

 

Petit Rappel

Facebook est un réseau social, créé en 2004, comptant 1,86 milliards d’utilisateurs actifs.

En France, c’est environ 20 millions d’utilisateurs, soit 1/3 de la population.

On peut facilement dire que c’est le réseau social le plus populaire, où les personnes interagissent et partagent leurs actualités, bon plans, coups de cœur voir même parfois, coups de gueule…

Au fil du temps, Facebook a diversifié son offre service et propose aussi la création de page dédiée à une activité professionnelle.

Ainsi une entreprise, aussi petite soit elle, peut profiter de ce réseau gratuitement pour :

  • Communiquer avec ses clients et mieux les fidéliser

  • Faire connaître son commerce et attirer de nouveaux clients

  • Vendre directement ses produits ou services

  • Développer la notoriété de sa marque/entreprise

  • Faire des campagnes de publicité

Comme pour la fiche Google, la création de la page Facebook est entièrement gratuite et très facile à mettre en place!

 

Création de votre Facebook Page

Avant toute chose, il faut posséder un compte Facebook. Si vous n’en possédez pas, n’hésitez pas à créer un compte puis ensuite, rendez vous sur cette page pour commencer la création de votre page.

1/ Le choix de votre type de page.

Vous avez le choix entre plusieurs types de page :

  • Un lieu ou commerce local ;
  • Une entreprise, un organisme ou une institution ;
  • Une marque ou un produit ;
  • Un artiste, groupe ou personnalité publique ;
  • Un divertissement ;
  • Une cause ou communauté.

En fonction du type de page choisi, vous devrez renseigner plusieurs types d’informations.

Choisissez une catégorie d’établissement (ex: Commerce de détail) et renseignez toutes les informations sur votre entreprise (nom, adresse, téléphone). Puis cliquez sur Démarrer.

Et Hop! Votre page est créé !

Il ne reste plus qu’à paramétrer votre page

 

Paramétrer votre page – l’essentiel

2/ Rendez vous sur le « …Plus » de votre page comme indiquez ci dessous, puis sélectionnez Modifier infos Page

 

Ensuite remplissez toutes les informations nécéssaire : Description générale de votre entreprise, l’adresse, les contacts, les horaires

 

 

3/ L’adresse internet de votre page – Important

C’est un point important car c’est l’adresse que vous communiquerez sur vos éventuels supports de communication, et celle qui permettre aux gens de trouver votre page.

Conseil : Choisissez un nom simple et facile à retenir, en relation avec votre activité.

 

4/ Définir un bouton d’interaction

C’est THE bouton qui va permettre de vous mettre en relation directe avec votre “communauté” ou “prospect”

C’est une fonctionnalité qui va permettre de :

  • Réserver maintenant
  • Vous contacter/ Vous appeler
  • Utiliser l’application
  • Acheter vos produits
  • Inscription
  • Et plein d’autres encore

 

5/ L’habillage de votre Page Facebook

Il ne vous reste plus qu’à définir votre Photo de couverture ou « Photo de garde » ainsi que votre photo de profil

6/ Voilà votre Page Facebook est enfin prête à l’emploi

Conseil 1 : Parlez en autours de vous, à vos clients et demandez leur de « liker » votre page.

Conseil 2 : Partagez votre page dans votre cercle d’amis car eux aussi pourront la partager à d’autres personnes qui vont la repartager et ainsi de suite.

Remarque : Si vous gérez votre page via votre compte personnel, votre nom n’apparaitra pas dans les publications de votre page (les deux sont séparés)